Home > Les garderies des Services globaux pour enfants

Les garderies des Services globaux pour enfants

Nos centres Programme nourrisson Programmes bambin

 

Programme préscolaire Programme maternelle Programme d’âge scolaire
Canyon Walk School Age Program
Elizabeth Park Child Care Centre
Fallingbrook School Age Program
Forest Valley School Age Program
Garderie Héritage Child Care Centre
Rideau Valley Child Care Centre
Trillium School Age Program

 

Le cadre d’apprentissage pour jeunes enfants d’aujourd’hui

Aux Services globaux pour enfants, nous savons, à quel point, les premières années de vie de  l’enfance est un stage dans le développement de l’enfant qui a un impact profond, sur le reste de sa vie. C’est la raison pour laquelle, lors de nos interactions avec les enfants, nous agissons en gardant toujours en tête, l’importance du développement et de l’apprentissage de chaque enfant. Nous visons à être des éducateurs intentionnés envers les enfants que vous nous confiez en leur offrant un apprentissage inspiré par l’enfant et l’adulte également.

Aux services globaux pour enfants, nous respectons le jeu comme étant le véhicule d’apprentissage par excellence. Les  enfants utilisent le jeu afin de modeler, créer, explorer, expérimenter, résoudre des problèmes, interagir socialement, prétendre et rêver. Nos éducateurs en petite enfance développent des programmes qui piquent la curiosité des enfants, stimulent leur créativité et encouragent le développement de compétences à résoudre des situations problématiques.

Dans les garderies des Services globaux pour enfants, nous établissons une atmosphère qui nourrit l’estime de soi des enfants et leur confiance en soi. Nous donnons des occasions de créer et d’enrichir les compétences cognitives des enfants ainsi que leurs compétences physiques, sociales, émotives et leurs capacités à communiquer et à parler et aidons chaque enfant, à mieux se comprendre lui-même ainsi que le monde, dans lequel il vit. Nous offrons sans relâche, aux enfants dans nos programmes, des occasions de développer et d’enrichir leurs compétences sociales et de faire leurs propres choix. Nous guidons et encourageons les enfants, avec douceur, à résoudre leurs conflits. Avant tout, nous offrons aux enfants des opportunités d’explorer qui ils sont, dans un environnement sain et sécuritaire, dans lequel, ils sont respectés et admirés, pour leur individualité.

Notre travail auprès des enfants est fondé sur le Cadre d’apprentissage des jeunes enfants du ministère de l’Éducation de l’Ontario qui se définit à partir de six principes de base :

  1. Le développement de la petite enfance établit les fondements de l’apprentissage, du comportement et de la santé tout au  long de la vie.
  2. Les partenariats avec les familles et les communautés renforcent la capacité des milieux de la petite enfance de répondre aux besoins des jeunes enfants.
  3. Le respect de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion est un préalable à un développement et un apprentissage optimaux.
  4. Un curriculum planifié favorise l’apprentissage des jeunes enfants.
  5. Le jeu est un moyen d’apprentissage chez les jeunes enfants qui met à profit leur curiosité et leur exubérance naturelles.
  6. Il est essentiel que les éducateurs en petite enfance et autres professionnels œuvrant auprès de la petite enfance aient un solide bagage de connaissances et soient attentifs aux besoins des enfants.

Qualité espaces de jeu et environnements d’apprentissage

Nos garderies sont des endroits invitants et chaleureux où des activités stimulantes, en accord avec l’âge des enfants, attendent votre enfant. Nous nous dédions à offrir un environnement sécuritaire et enrichissant, dans lequel les enfants s’épanouissent. Lors de la conception de nos environnements d’apprentissage, nous cherchons à représenter les intérêts des enfants, leurs styles d’apprentissage, leurs familles et leurs cultures.

Nos espaces de jeu sont conçus à encourager tous les aspects du développement de l’enfant. Nos jouets et équipements, qui sont de la plus grande qualité, sont sélectionnés avec soin, assurant une sécurité optimale et ayant une valeur éducative.

Une politique de porte ouverte pour les parents

Aux Services globaux pour enfants, nous savons que la paix d’esprit d’un parent va de pair avec la possibilité de pouvoir, en toute liberté, visiter la garderie en tout temps, afin d’observer lui-même que son enfant est en sécurité, est heureux et engagé dans des activités d’apprentissage tout en s’amusant. Bien que typiquement, votre contact avec le personnel de la garderie, se fasse lors de l’arrivée du matin et du départ en fin de journée, soyez assurés, en tant que parents, vous êtes bienvenus, en tout temps, au cours de la journée de garde de votre enfant. Lorsque nous parlons de politique de porte ouverte, il s’agit d’une façon de parler. Nos garderies sont toujours sous clés et sécuritaires; nous avons un contrôle total et surveillons, avec vigilance, les accès à nos garderies.

Permis d’opération émis par le ministère de l’Éducation

Les garderies des Services globaux pour enfants reçoivent leur permis d’opération du ministère de l’Éducation selon la Loi de 2014 sur la garde d’enfants et la petite enfance.

Localisation de nos centres

heritage-small-2_013952298121395413975

1425 boul. St-Joseph
Ottawa, ON
K1C 7K9 613-837-9255

  • Programme nourrisson
  • Programmes bambin
  • Programme préscolaire

En savoir plus sur Garderie Héritage Child Care Centre